• Facebook Basic Black

© 2015 jean-philippe Astolfi - created with Wix.com

Note d'intention
"Face à face"

L’époque est marquée pour beaucoup d’entre nous par le repli sur soi, par des identités qui se figurent, se configurent et se figent sur des territoires, des espaces ou assoir un monde à soi.

Le Brexit est de ces événements qui viennent nous rappeler que les liens qui nous unissent ne tiennent que si on les tient en vie, que si on leur donnent corps.

La Cote Opale a cette particularité géographique d’être le voisinage le plus immédiat avec les côtes de la Grande Bretagne, une proximité que je propose d’explorer et de questionner.

Le projet permettra par des prises de vue de part et d’autre de la Manche d’identifier les lieux de connexions possibles. Il se concrétisera par des photographies installées in-situ, donnant à voir, par un raccourci spatial, ce que le paysage d’en face a nous dire.

Les technologies actuelles permettent de géolocaliser avec précision cet en face qui nous regarde et de le matérialiser.

A ce stade, je ne connais pas les liens qui actuellement unissent ces deux rives, mais dans tous les cas cette proposition visera soit à les créer soit à les raffermir.